Sur la Nuit Pascale : Pourquoi Dors-tu ?


FatiqueOuvre les yeux, réveille-toi, sors de ton sommeil, car l’heure est venue pour toi de voir la Lumière du Jour Nouveau.

Voici le chemin que j’ai ouvert pour toi, emprunte cette échelle, ce bois de la croix, car c’est par là que je suis descendu te réveiller de ton sommeil.

Entends-tu les oiseaux chanter la Vie ? Entends-tu les arbres des champs fredonner leurs louanges au Créateur ? Entends-tu les grondements du tonnerre qui retentit dans le ciel ? Entends-tu la psalmodie de tout l’univers qui s’élève vers les cieux ? Joins-toi à la création tout entière pour chanter à cause de ce Jour Nouveau.

Toute la neige, toute la glace qui te tenait en hibernation est fondue, le printemps de Dieu, le printemps du monde a commencé, viens le célébrer.

C’est pour toi que je suis là, c’est pour toi que j’ai parcouru tout ce chemin, c’est pour toi que j’ai traversé la grande épreuve. Lève-toi, viens à la Lumière, car le prince des ténèbres est vaincu.

La création tout entière est renouvelée pour toi, une nouvelle saison est commencée. Viens profiter de ce temps de grâce, viens jubiler avec l’univers tout entier.

Aperçois-tu l’éclat du Jour Nouveau ? L’heure est venue de la contemplation de la Vie Nouvelle que je t’offre, viens à moi, viens à la Vie, viens boire l’eau de Pâque, cette eau sortie de mon côté ouvert.

Désormais, tu retrouveras l’harmonie intérieure puisque je t’ai libéré. Dans ton sommeil, je suis descendu briser tes chaînes, te libérer de tous tes nœuds, rétablir ton silence intérieur. Voici venu le temps pour toi de te joindre à toute la création pour chanter et célébrer la Vie.

© Léandre Syrieix.

Tu peux partager tes réactions sur cette méditation dans la section « Commentaires » ci-dessous. Merci d’avance.

(247)

1,158 total views, 1 views today


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*