Ô Mère.


 

O Mother_ Kamba Sita's paint

Photo : Kamba Sita

Toi qui m’as donné la vie, c’est avec beaucoup d’émotions que je foule ton sol. J’invoque sur toi l’Esprit de Sagesse.

Toi qui m’as vu grandir, c’est avec des larmes aux yeux que je viens te rejoindre. J’invoque sur toi l’Esprit de Joie.

Toi qui m’as vu partir, c’est avec beaucoup d’excitation que je reviens une dizaine d’années plus tard à ta rencontre. J’invoque sur toi l’Esprit d’Amour.

Toi qui as souffert de mon silence après tant d’années, toi qui as médité tous ces évènements dans le silence, c’est avec beaucoup de reconnaissance que je me hâte à ta rencontre. J’invoque sur toi l’Esprit de Miséricorde.

Toi qui as vu mourir nombre de tes fils et filles, mes frères et sœurs, c’est avec beaucoup de compassion que je viens être à tes côtés. J’invoque sur toi l’Esprit de Piété et d’Abandon.

Toi qui as été déchiré par les cris de tes enfants croulant sous le poids de nombreux maux, c’est avec beaucoup de respect que je viens vers toi pour écouter tes plaintes, pour partager ta douleur, pour être simplement avec toi, à tes côtés. J’invoque sur toi l’Esprit de Paix et d’Accueil.

Ô Mère patrie, ma tendre et Bien-aimée terre, laisses-moi t’aimer tel que je suis aimé, même si c’est juste pour un instant, car tu en mérites pour tant de sacrifices et de bienveillance pour tes enfants. Abandonne-toi aux motions de l’Esprit-Saint qui est Seigneur et Père, Source de Vie.

Entends monter vers toi Seigneur ma prière pour cette Terre que tu as jadis choisie pour me donner la vie.

Amen.

© Léandre Syrieix.

(279)

1,731 total views, 1 views today


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*