Contact Us

Bienvenue

 

Ce site est voulu pour te permettre de partager mes différentes aspirations et de mieux me connaître. Si j’emploie le ²Tu², c’est parce qu’en prenant l’initiative de visiter ma page et de me lire jusqu’ici, tu entres déjà en quelque sorte dans mon intimité.

La navigation dans ce portail est très facile, il te suffira de cliquer sur les onglets qui t’intéressent pour lire leur contenu. Bien évidemment, ne te gêne pas pour laisser des commentaires, des remarques, voir même ton point de vue sur certaines prises de position que je serai sans doute emmené à prendre. À chaque fin de page, des espaces sont prévus à cette fin.

À L’entête de ce site, tu remarqueras quatre principales images qui ont toutes une signification dans ma vie. Tu pourras mieux comprendre le sens en te référant à ce que j’ai appelé ici ²Devises². Ce sont en fait des paroles, des citations, de personnages chrétiens qui m’ont marqué et qui m’interpellent tous les jours dans ma vie de Foi.

L’accès à certains onglets est limité, pour lire leur contenu, il serait préférable de me demander un mot de passe via l’onglet ²Contact².

Tu pourras aussi partager mes passions, mes voyages, mes expériences culturelles, humaines, religieuses.

 

N’oublie jamais ceci :

 « Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis »

Antoine de Saint-Exupéry

 

Avant de commencer la navigation, je veux partager avec toi cette belle prière de Marthe Robin à la très sainte Vierge Marie, Mère de Dieu.


Beloved Mother« O Mère bien-aimée,

 Toi qui connais si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprends-moi à élever souvent mon esprit et mon cœur vers la Trinité, à fixer sur Elle ma respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque tu chemines avec moi sur le chemin de la vie éternelle, ne demeure pas étrangère aux faibles pèlerins que ta charité veut bien recueillir. Tourne vers moi tes regards miséricordieux.

Attire-moi dans tes clartés, inonde-moi de tes douceurs. Emporte-moi dans la Lumière et dans l’Amour.

Emporte-moi toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler ma paix ni me faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute m’emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère jusqu’au jour où mon âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.

Ainsi soit-il.»

 Marte Robin

4,342 total views, 1 views today

3 commentaires

  1. Joubert Marie dit :

    Joyeux anniversaire en retard Léandre!
    bises

  2. Dorothée dit :

    « Bienvenue » ça s’écrit pas comme ça plutôt ????…:-D
    en tout cas très agréable ton site avec cette musique…
    on a l’impression de voyager …. O:-)
    Bonne continuation. On pense fort à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *