Contact Us

Tag Archive for Église

Why Continuing?


Daniel Abel Photograph

Because :

It makes more sense.

The original flame continues to burn more and more strongly.

He is always the first, He has the initiative.

My thirst for the world is more felt.

The world needs him even more.

I rely less and less on my own strength.

He further increases my desire for Him.

I still do not understand his ways, but he alone knows the way for me.

This is always worth it.

He is my source of life, joy and peace, as well as for the world.

You have to taste Him. Read more

172 total views, no views today

Baptism request: fictive letter to the Church

Daniel Abel Photograph

I come through this request to your maternal benevolence to solicit baptism.

Several routes have been proposed to me, certain ideals of life have been presented to me, but I have not seen anything other than the path you indicate to those who wish to find an answer to their quest. It is a real encounter, a true relationship with Christ through his brothers and sisters who were born of water and fire, baptism and the Spirit, who came out of the womb of the Church. Read more

456 total views, 0 views today

Mary Mercy path of the Father

mary-mercy-path-of-the-father

Photo Leander Syrieix.

Mary, at the desert God heard the calls of his people and sent his servant Moses release. To you, he sent angel Gabriel to announce the arrival of his Mercy. By your prayer, may humanity welcomes the fruit of thy virginal womb, face of the Father’s Love.

Mary, the first on the way, by hastening to your cousin Elizabeth you indicate ways of Mercy of the Father today for men and women. By your intercession, may humanity encounters your Son, path that leads to the Father, source of Mercy.

Mary, at Cana, asking the servants to do “Whatever He tells them,” you invite us to open our doors with confidence to the Mercy of the Father. By thy intercession, may humanity place more confidence in Jesus Christ, the face of the Father’s tenderness. Read more

514 total views, 0 views today

O you who took the initiative!

La CharitéGod, you have taken the first initiative in my life the day I was baptized when I was only eight years. I professed faith in you, in your wife , the Church, but at this age understand the commitment that I took at that time.

God, you have initiated the first in my life and throughout my Christian initiation , and through all aspects of my daily life. When I reached adolescence and young adulthood , I ‘m away from you while you stayed close . Read more

984 total views, no views today

What Priest?

Quel PretreWhile the society has experienced numerous changes at high speed, we often hear in the media and elsewhere that the Church must follow and adapt to the times, where many criticisms of the management of the affairs of the Church , accusations against priests, religious, and even rejection of God in some cases. When I expressed my relatives vocational call and my decision to follow Christ in the priesthood, it has repeatedly been asked if I was not afraid to engage in such an old-fashioned institution the Catholic Church? If the decline in vocations and desertification churches did not scare me? If celibacy did not scare me? If I was aware that I was going to become a pedophile? If it does not bother me to find myself in a bounded institution sectarian, closed on issues such as the home of homosexuals within the Church, the ordination of women, the marriage of priests. Read more

2,726 total views, 0 views today

Contact Us

Archive de mots clefs pour Église

Pourquoi continuer ?


Daniel Abel Photograph

Parce que :

Cela fait davantage du sens.

La flamme originelle continue à bruler de plus en plus fort.

Il est toujours le premier, Il a l’initiative.

Ma soif du monde se fait davantage ressentir.

Le monde a encore plus besoin de Lui.

Je compte de moins en moins sur mes propres forces.

Il augmente davantage mon désir de Lui.

Je ne comprends toujours pas ses voies, mais lui seul connaît le chemin pour moi.

Cela vaut toujours le coup.

Il est sans cesse ma source de vie, de joie et de paix, ainsi que pour le monde.

Il faut le goûter. Lire la suite

94 total views, no views today

 Demande du Baptême : lettre fictive à l’Église

Daniel Abel Photograph

                       Je viens par la présente auprès de votre bienveillance maternelle solliciter le baptême.

                       En effet, voici plusieurs années que je chemine, que je suis en quête de sens de la vie. Plusieurs voies m’ont été proposées, certains idéaux de vie m’ont été présentés, mais je n’ai rien vu d’autre que le chemin que vous indiquez à ceux et celles qui désirent trouver une réponse à leur recherche. Il s’agit d’une réelle rencontre, d’une véritable relation avec le Christ à travers ses frères et sœurs qui sont nés de l’eau et du feu, du baptême et de l’Esprit, qui sont sortis de l’utérus même de l’Église. Lire la suite

385 total views, no views today

Marie, chemin de Miséricorde du Père

mary-mercy-path-of-the-father

Photo Leander Syrieix.

Marie, au désert Dieu a entendu les cris de son peuple et il a envoyé son serviteur Moïse le libérer. À toi, il a envoyé l’ange Gabriel annoncer la venue de sa Miséricorde. Que par ta prière, l’humanité accueille ce fruit de ton sein virginal, visage de l’Amour du Père.

Marie, la première en chemin, en te hâtant chez ta cousine Élisabeth tu indiques les voies de la Miséricorde du Père pour aujourd’hui aux hommes et aux femmes. Que par ton intercession, l’humanité rencontre ton Fils, chemin qui mène vers le Père, source de Miséricorde.

Marie, aux noces de Cana, en demandant aux serviteurs de faire « Tout ce qu’Il leur dira », tu nous invites à ouvrir nos portes avec confiance à la Miséricorde du Père. Que par ton intercession, l’humanité mette davantage sa confiance en Jésus-Christ, visage de la tendresse du Père. Lire la suite

444 total views, no views today

Ô toi qui a pris l’initiative !

mains-sixtine-michel-angeDieu, tu as pris l’initiative le premier dans ma vie le jour de mon baptême alors que je n’avais que huit ans. J’ai professé la foi en toi, en ton épouse, l’Église, sans toutefois comprendre à cet âge l’engagement que je prenais à cet instant.

Dieu, tu as pris l’initiative le premier dans ma vie et tout au long de mon initiation chrétienne, ainsi qu’à travers toutes les sphères de ma vie quotidienne. Quand j’ai atteint l’adolescence et le jeune âge adulte, je me suis éloigné de toi tandis que tu es resté tout proche. Lire la suite

951 total views, no views today

Quel Prêtre ?

Quel PretreAlors que la société connaît de multiples mutations à grande vitesse, on entend souvent dire dans les médias et ailleurs que l’Église doit suivre et s’adapter à son époque, d’où de nombreuses critiques sur la gestion des affaires de l’Église, des accusations à l’encontre des prêtres, religieux et religieuses, et même le rejet de Dieu dans certains cas. Lorsque j’ai fait part à des proches de mon appel vocationnel et de ma décision de suivre le Christ dans le sacerdoce, à plusieurs reprises il m’a été demandé si je n’avais pas peur de m’engager dans une institution aussi ringarde que l’Église Catholique ? Si la baisse des vocations et la désertification des églises ne me faisaient pas peur ? Si le célibat des prêtres ne me faisait pas peur ? Si j’étais conscient que je m’en allais pour devenir un pédophile ? Si ça ne me dérangeait pas de me retrouver dans une institution bornée, sectaire, fermée sur des questions tel l’accueil des personnes homosexuelles au sein de l’Église, l’ordination des femmes, le mariage des prêtres, etc. Lire la suite

2,612 total views, no views today