Contact Us

Tag Archive for Church

Why Continuing?


Daniel Abel Photograph

Because :

It makes more sense.

The original flame continues to burn more and more strongly.

He is always the first, He has the initiative.

My thirst for the world is more felt.

The world needs him even more.

I rely less and less on my own strength.

He further increases my desire for Him.

I still do not understand his ways, but he alone knows the way for me.

This is always worth it.

He is my source of life, joy and peace, as well as for the world.

You have to taste Him. Read more

178 total views, 0 views today

Baptism request: fictive letter to the Church

Daniel Abel Photograph

I come through this request to your maternal benevolence to solicit baptism.

Several routes have been proposed to me, certain ideals of life have been presented to me, but I have not seen anything other than the path you indicate to those who wish to find an answer to their quest. It is a real encounter, a true relationship with Christ through his brothers and sisters who were born of water and fire, baptism and the Spirit, who came out of the womb of the Church. Read more

464 total views, 0 views today

O you who took the initiative!

La CharitéGod, you have taken the first initiative in my life the day I was baptized when I was only eight years. I professed faith in you, in your wife , the Church, but at this age understand the commitment that I took at that time.

God, you have initiated the first in my life and throughout my Christian initiation , and through all aspects of my daily life. When I reached adolescence and young adulthood , I ‘m away from you while you stayed close . Read more

988 total views, 0 views today

What Priest?

Quel PretreWhile the society has experienced numerous changes at high speed, we often hear in the media and elsewhere that the Church must follow and adapt to the times, where many criticisms of the management of the affairs of the Church , accusations against priests, religious, and even rejection of God in some cases. When I expressed my relatives vocational call and my decision to follow Christ in the priesthood, it has repeatedly been asked if I was not afraid to engage in such an old-fashioned institution the Catholic Church? If the decline in vocations and desertification churches did not scare me? If celibacy did not scare me? If I was aware that I was going to become a pedophile? If it does not bother me to find myself in a bounded institution sectarian, closed on issues such as the home of homosexuals within the Church, the ordination of women, the marriage of priests. Read more

2,729 total views, 0 views today

Our Father

Our Father,

You are in our hearts; you join us constantly in our humanity because you are a God close to men.

Allow all ages praise your holy name, because you constantly do wonders for all men.

Teache us to recognize you as the one true God who gives life and sanctifies all things.

Read more

909 total views, no views today

Contact Us

Archive de mots clefs pour Church

 Demande du Baptême : lettre fictive à l’Église

Daniel Abel Photograph

                       Je viens par la présente auprès de votre bienveillance maternelle solliciter le baptême.

                       En effet, voici plusieurs années que je chemine, que je suis en quête de sens de la vie. Plusieurs voies m’ont été proposées, certains idéaux de vie m’ont été présentés, mais je n’ai rien vu d’autre que le chemin que vous indiquez à ceux et celles qui désirent trouver une réponse à leur recherche. Il s’agit d’une réelle rencontre, d’une véritable relation avec le Christ à travers ses frères et sœurs qui sont nés de l’eau et du feu, du baptême et de l’Esprit, qui sont sortis de l’utérus même de l’Église. Lire la suite

284 total views, 1 views today

Ô toi qui a pris l’initiative !

mains-sixtine-michel-angeDieu, tu as pris l’initiative le premier dans ma vie le jour de mon baptême alors que je n’avais que huit ans. J’ai professé la foi en toi, en ton épouse, l’Église, sans toutefois comprendre à cet âge l’engagement que je prenais à cet instant.

Dieu, tu as pris l’initiative le premier dans ma vie et tout au long de mon initiation chrétienne, ainsi qu’à travers toutes les sphères de ma vie quotidienne. Quand j’ai atteint l’adolescence et le jeune âge adulte, je me suis éloigné de toi tandis que tu es resté tout proche. Lire la suite

921 total views, no views today

Quel Prêtre ?

Quel PretreAlors que la société connaît de multiples mutations à grande vitesse, on entend souvent dire dans les médias et ailleurs que l’Église doit suivre et s’adapter à son époque, d’où de nombreuses critiques sur la gestion des affaires de l’Église, des accusations à l’encontre des prêtres, religieux et religieuses, et même le rejet de Dieu dans certains cas. Lorsque j’ai fait part à des proches de mon appel vocationnel et de ma décision de suivre le Christ dans le sacerdoce, à plusieurs reprises il m’a été demandé si je n’avais pas peur de m’engager dans une institution aussi ringarde que l’Église Catholique ? Si la baisse des vocations et la désertification des églises ne me faisaient pas peur ? Si le célibat des prêtres ne me faisait pas peur ? Si j’étais conscient que je m’en allais pour devenir un pédophile ? Si ça ne me dérangeait pas de me retrouver dans une institution bornée, sectaire, fermée sur des questions tel l’accueil des personnes homosexuelles au sein de l’Église, l’ordination des femmes, le mariage des prêtres, etc. Lire la suite

2,492 total views, no views today

Notre Père

Notre Père,

Tu es présent dans nos cœurs, tu nous rejoins sans cesse dans notre humanité, car tu es un Dieu proche des Hommes.

Permet que tous les siècles louent ton saint nom, car tu ne cesses de faire des merveilles pour tous les Hommes.

Rassemble l’Église terrestre et céleste en seul corps dans ton Fils Jésus-Christ l’Agneau immolé.

Lire la suite

793 total views, no views today

Aimer l’Église

L’Église notre Mère, née du côté ouvert du Christ a été voulue par lui afin que nous soyons toujours en lui et avec lui. Ainsi le Christ se manifeste à nous tous les jours dans cette Église depuis plus de 2000 ans. Le monde et nos sociétés ont connues des moments difficiles, l’Église a traversé et traversera des tempêtes, mais elle tient bon parce que c’est le Christ qui la soutien, qui est son Roc, et qui lui permet de traverser ces Épreuves. C’est dans ce sens que nous sommes appelés à l’Aimer de façon Inconditionnelle, comme l’Amour d’un enfant envers sa Mère.

Lire la suite

685 total views, no views today