Contact Us

Tu me restaures


Photo Leander Syrieix

Photo Leander Syrieix

La fatigue m’a anéanti si bien que je me sens mourir. Dans mon corps se manifestent à travers des douleurs, la faiblesse, etc., des symptômes d’une vie sans Vie, des signes de ton absence et d’une vie dans l’obscurité.

La diversité et l’intensité des activités quotidiennes qui ont pris plus de place dans ma vie m’ont empêché d’Écouter ton appel à de m’arrêter ; d’aller te rencontrer dans le silence de la nature et dans les profondeurs de mon intérieur.

La quête de l’atteinte à tout prix mes objectifs personnels m’a déraciné de cette bonne terre où jadis, je puisais des éléments nécessaires à mon bien-être.

M’enraciner en Toi, mon seul roc, me redonne des forces et fait jaillir de nouveau en moi la Vie. Par le moindre contact avec Toi, tu me transmets la Vie qui est en Toi, tu me communiques quelque chose de Toi parce que tu veux que j’aie la Vie en abondance et que je te ressemble.

Dans le silence, tu me manifestes ta présence et me découvres ton visage. Tu me mènes au plus intérieur de moi-même dans les hauteurs et les profondeurs de tes mystères.

À travers les rayons de Vie jaillissant de ton Amour, tu dissipes cette fatigue qui m’étreint. Tu fais resplendir sur mon visage ta lumière, la Vie en abondance. Tu me restaures de l’intérieur, tu me recrées et me ramènes à la Vie.

Pourtant, je n’en suis pas digne, mais j’en ai tant besoin pour poursuivre la mission, pour que tu deviennes entre mes mains le don du Père pour la Vie du monde dans lequel tu m’envoies, dans lequel tu m’as tiré non pour en être séparé, mais comme une brèche pour ta présence.

Amen.

© Léandre Syrieix.

530 total views, 0 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *