Contact Us

Marie, chemin de Miséricorde du Père


mary-mercy-path-of-the-father

Photo Leander Syrieix.

Marie, au désert Dieu a entendu les cris de son peuple et il a envoyé son serviteur Moïse le libérer. À toi, il a envoyé l’ange Gabriel annoncer la venue de sa Miséricorde. Que par ta prière, l’humanité accueille ce fruit de ton sein virginal, visage de l’Amour du Père.

Marie, la première en chemin, en te hâtant chez ta cousine Élisabeth tu indiques les voies de la Miséricorde du Père pour aujourd’hui aux hommes et aux femmes. Que par ton intercession, l’humanité rencontre ton Fils, chemin qui mène vers le Père, source de Miséricorde.

Marie, aux noces de Cana, en demandant aux serviteurs de faire « Tout ce qu’Il leur dira », tu nous invites à ouvrir nos portes avec confiance à la Miséricorde du Père. Que par ton intercession, l’humanité mette davantage sa confiance en Jésus-Christ, visage de la tendresse du Père.

Marie, en accueillant le disciple Bien-Aimé comme fils, tu enfantes toute l’humanité dans le cœur très compatissant de l’Amour miséricordieux du Père. Que par ta prière, les hommes et les femmes qui ne connaissent pas Dieu le rencontrent à travers le témoignage chrétien. Et que les croyants redécouvrent sans cesse la joie immense de demeurer fils et filles du Père plein de Miséricorde, portent leur témoignage au monde par toute leur vie.

Marie, en recevant le corps du Christ descendu de la croix, tu ouvres tes bras à la misère humaine afin que nous soyons tous embrasés de la Miséricorde du Père. Que par ton intercession l’humanité se laisse embraser par le feu de la Miséricorde divine.

Marie, présente au cénacle avec les Apôtres, tu pries le Père avec toute l’Église pour que se renouvelle sans cesse dans le monde son Amour de tendresse. Que par ta confiante prière l’humanité redécouvre la solidarité et la joie de former une réelle communauté de vie.

Marie, en te montrant à travers toutes les apparitions reconnues par l’Église de ton Fils, tu invites l’humanité à se tourner vers le cœur de la Révélation divine qu’est le Christ, visage de l’Amour du Père. Que par ta prière, l’Église avance confiante et avec beaucoup de sollicitude pastorale dans sa mission d’évangélisation.

Amen.

© Léandre Syrieix.

514 total views, 0 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *