Contact Us

L’Arbre de Vie


The Tree of Life_CrossÇa y est ! La saison est enfin arrivée. Voici venu le temps de la récolte, voici venu le temps de nous approcher de l’Arbre pour cueillir les fruits, pour gouter la saveur du résultat de notre labeur.

Durant ces semaines, nous avons travaillé la terre autour de cet Arbre, nous avons sarclé, enlevé les mauvaises herbes. Nous y avons mis du compost extrait de nos restes, de nos superflus. Nous avons visité ces champs à plusieurs reprises, bravant les intempéries, luttant parfois contre la paresse, refusant certaines distractions attrayantes, etc. Oui ! Nous y avons mis de la volonté.

Beaucoup n’étaient pas des nôtres, car certains (e) étaient très préoccupés (e) à leurs affaires, d’autres n’étaient simplement pas intéressés (e). Certains (e) par contre avaient prévu depuis le début acheter des fruits en conserve ayant subi diverses transformations plutôt que de savourer avec nous les beaux et bons fruits de l’Arbre de Vie.

Allons-nous profiter seuls de nos récoltes ? Non ! Venez ! Venez avec nous, courons dans les champs, allons à l’Arbre de Vie. Voici venu le moment favorable. Venez cueillir, venez sentir la bonne odeur des fruits de l’Arbre, venez manger gratuitement, venez vous ravitailler des fruits de l’Arbre à profusion, il y en a assez pour Tous.

Ne dites surtout pas que vous n’en êtes pas digne ! Oui, vous ne l’êtes pas, mais il y en a assez pour chacun. Vous n’aviez pas du temps à consacrer lors des semailles ! Vous étiez intéressés par autres choses ! Ça importe peu à présent, car nous réitérons notre invitation. Cette fois, c’est plutôt pour partager avec nous les fruits de l’Arbre de Vie que nous vous invitons. Refuseriez-vous ? Vous priveriez-vous d’une si belle récolte ?

Courons, hâtons le pas, suivez-nous à l’Arbre de Vie, chantons, crions, exaltons, car la récolte est enfin prête. Regardez au loin, on l’aperçoit. Voyez-vous l’Arbre de Vie ? Apercevez-vous ses fruits ? Voyez-vous cette beauté de l’Arbre ?

Quelle merveille ! Il y en a pour toute la Terre ! Comment est-ce possible ! Que Tous sans exception s’y ruent en chantant. Que tous apportent de grands vases pour en prendre à volonté. Que d’autres aillent dans toutes les rues annoncer qu’il y en a pour Tous.

Regardez tous ces oiseaux du ciel au-dessus de l’Arbre ! Ne les chassez pas, car il y en a pour tous. Regardez tous ces fruits qui tombent, qui sont donnés à la Terre par l’Arbre de Vie en signe de gratitude. N’est-ce pas une louange à la Nature ? Regardez ces écureuils, ces insectes qui jubilent dans l’Arbre, qui se régalent. Ne ferez-vous pas pareils ? Resterez-vous là ? Ne viendriez-vous pas aussi vous servir ? Si vous ne le faites pas, même les reptiles le feront, car vous êtes les premiers invités.

Quelle saison ! Regardez ce fruit de l’Arbre ! Quelle beauté ! Quelle splendeur ! Quel parfum ! Quelle saveur ! Tenez, prenez-en, gouttez-en.

Léandre.

Tu peux partager tes réactions sur cet article dans la section « Commentaires » ci-dessous. Merci d’avance.

805 total views, 0 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *