Contact Us

Ô toi qui a pris l’initiative !


mains-sixtine-michel-angeDieu, tu as pris l’initiative le premier dans ma vie le jour de mon baptême alors que je n’avais que huit ans. J’ai professé la foi en toi, en ton épouse, l’Église, sans toutefois comprendre à cet âge l’engagement que je prenais à cet instant.

Dieu, tu as pris l’initiative le premier dans ma vie et tout au long de mon initiation chrétienne, ainsi qu’à travers toutes les sphères de ma vie quotidienne. Quand j’ai atteint l’adolescence et le jeune âge adulte, je me suis éloigné de toi tandis que tu es resté tout proche.

Dieu, tu as pris l’initiative le premier dans ma vie lorsque tu t’es révélé à moi à Ars comme un Père plein de tendresse et de miséricorde en me ramenant sur le chemin de l’Église.

Dieu, tu as pris l’initiative le premier quand tu as suscité en mon cœur le désir de te consacrer ma vie entière pour emmener à toi le monde entier dans ton Église de Québec.

Dieu c’est encore toi qui prends l’initiative alors que tu m’invites à faire un pas de plus dans mon cheminement vocationnel à ta suite par le rite d’admission.

C’est donc en toute confiance que je m’abandonne entre tes mains, que je te confie la suite de mon discernement. Car je ne comprends pas tes voies, mais tu connais pour moi le chemin.

Amen.

Léandre.

985 total views, 0 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *